Recette de biscuits à la courge butternut

 

Continuons joyeusement dans la lancée des petites recettes d’Automne. Après la soupe de lentilles corail épicée, quelque chose de très simple à réaliser mais néanmoins original. On va utiliser un ingrédient peu commun : la courge Butternut ! J’étais un peu sceptique au début, je l’avoue, mais finalement ça m’a beaucoup plu. J’ai d’ailleurs tenté de les décorer avec du glaçage pour Halloween. Je vous épargne le désastre. Mais sans déco c’est tout aussi joli, en soi.

Voici donc les détails de cette petite recette simple et rapide qui sent bon l’Automne.

 

 

Biscuits à la courge Butternut : la recette

 

 

POUR UNE DOUZAINE DE BISCUITS

 

200G DE FARINE

8G DE LEVURE

2G DE CANNELLE

100G D’HUILE DE COCO

60G DE COURGE

60G DE SUCRE DE CANNE

UN PEU D’EXTRAIT DE VANILLE

  1. Commencez par préchauffer le four à 150°C.
  2. Couper la courge Butternut en dés et faire les bouillir dans de l’eau afin de les ramollir. N’oubliez pas d’enlever la peau de la courge !
  3. Mélangez la farine, la levure, la cannelle et le sucre de canne.
  4. Faîtes chauffer votre huile de coco légèrement afin de la faire fondre. Profitez du four qui chauffe au lieu d’utiliser le micro-ondes par exemple.
  5. Retirer vos morceaux de courge du feu, une fois qu’elles sont bien ramollies. Ensuite, écrasez les pour en faire une purée.
  6. Ajouter à votre préparation la purée de courge, l’huile de coco et l’extrait de vanille.
  7. Pétrir votre pâte, qui aura une texture un peu sablée.
  8. Faire des petites boules de pâte et les aplatir à la main sur une plaque. Vous pouvez utiliser un emporte-pièce pour obtenir de jolies formes nettes.
  9. Enfourner pendant une dizaine de minutes. Je vous conseille de surveiller la cuisson tout simplement. Un bon indicateur, c’est d’attendre que la face inférieur du biscuit soit complètement dure, sans que le dessus soit complètement cuit. Comme ça vous obtiendrez un biscuit bien moelleux.
  10. Saupoudrez de sucre glace si le cœur vous en dit.
  11. Dégustez !

 

 

 

 

J’espère que cette recette vous aura plu ! Son petit goût particulier m’a un peu rappelé les biscuits de Noël. D’ailleurs on se rapproche doucement mais sûrement de cette période de fêtes de fin d’année. J’ai très très hâte. En attendant, j’attends vos avis sur ces petits gâteaux et à très vite !

 

 

 

Et vous ? Déjà tenté d’utiliser la courge dans des gâteaux ? 🙂

 

%d blogueurs aiment cette page :