#1 Dans ma bibliothèque

 

Cela fait maintenant quelques temps que je me suis remise à lire régulièrement. En découle donc un achat compulsif de livres de cuisine, de romans, j’en passe et des meilleurs. Et parmi tous ces bouquins, il y en a quelques uns que je trouve vachement sympas et donc j’avais envie de vous parler aujourd’hui.

 

 

 

 

The Socialite Family – Constance Gennari

On commence avec un bon gros livre d’inspirations déco. On est très loin de mes registres de prédilection, mais je ne sais pas… Le fait d’emménager dans mon premier appart que je rêvais de décorer de fond en comble peut-être. Toujours est-il que j’ai craqué pour ce livre là, qui est un mélange entre recueil d’inspiration et tuto « comment créer la maison de vos rêves ». On y retrouve pas mal de chapitres, un pour chaque pièces de la maison. Le plus étonnant dans tout ça, c’est le contenu en lui même. On est clairement à l’opposé de mes goûts en terme de décoration d’intérieur, pourtant, j’ai été conquise. Les photos sont sublimes, énormément de détails mis en valeur. De très bons conseils également, sur les manières d’aménager l’espace, etc. Je le classe volontiers dans la catégorie « beaux livres qu’on est bien content de posséder ».

 

7 minutes en cuisine — Veggie Food – Ingrid Bernard

Là, on s’attaque à ma catégorie préférée : les livres de cuisine. Mon seul problème c’est que je ne les utilise quasiment jamais. Cela dit, ça fait très beau dans ma bibliothèque. Mais bref ! Celui-ci m’a tapé dans l’œil, par que je suis tentée par toutes les recettes proposées. Absolument toutes. C’est une première. En plus de ça, la mise en page est absolument géniale, ça change des bouquins traditionnels. Moi qui voulait trouver des idées de recettes sans viandes sympa, je suis servie. Notons que toutes les recettes ne sont pas vegan ou sans-gluten. Parfois c’est l’un, parfois l’autre, parfois les deux. Dans tous les cas, c’est toujours précisé au début de la recette !

 

 

 

 

 

Shoot ! – Anki Wijnen

Un chouette livre pour celles qui souhaitent se lancer dans la photo. Personnellement j’ai craqué en le voyant passé sur les réseaux sociaux. En terme de contenu, j’ai été un tout petit peu déçue, j’avoue. En fait je m’attendais vraiment à un livre spécial « blogueuses », avec des idées de compositions photos, etc. Il y en a, c’est vrai, mais c’est plus un livre à destination de celles et ceux qui n’ont jamais fait de photo. Il a beaucoup de conseils, très utiles quand même, mais j’en connaissais déjà les trois quarts. Mais sinon c’est un très chouette livre, de belles photos, etc. Rien à redire.

 

La fille du train – Paula Hawkins

On termine avec le très classique polar, format poche siouplé. Plus sérieusement, j’ai beaucoup apprécié ce livre. Sans entrer dans les détails, je trouve que Paula est une auteure formidable. Elle a ficelé une histoire très particulière, pleine de détails et agréable à lire. La manière dont on a accès aux points de vue des personnages est assez intéressante également. Il se lit très facilement, même pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude. Un tout petit peu frustrée par la fin, qui ne m’a pas vraiment surprise, mais je ne regrette pas cette lecture !

 

 

 

 

Et toi ? C’est quoi ta lecture du moment ? 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :