Vernis nailmatic : la qualité à petit prix ?

 

J‘ai toujours été du genre à me ronger les ongles. Depuis toute petite, je grignote mes bouts de doigts et ces dernières années, riches en stress, n’ont pas aidé à améliorer la situation. J’ai fini par arrêter de me vernir les ongles (sauf occasions particulières) il y a deux ans, quand j’ai commencé mon DUT. Voyez-vous, sans ongles, ça le fait moins. Et puis récemment, j’ai arrêté le sport de haut niveau. Bim, regain d’espoir. Mes ongles sont plus longs et un peu moins cassants, ce qui m’encourage à moins les ronger. C’est déjà un bon début. Ne manquait plus que la motivation de les vernir. Et puis un jour, ce message :

 

Salut Elodie, tu veux tester nos vernis ? 🙂 Bisous ! Signé, la nailmateam.

(J’ai peut-être légèrement résumé la situation, mea culpa)

 

Je vous le donne dans le mille, j’ai dit oui. C’était l’occasion de tester une nouvelle marque, 8-free (sans toutes les cochonneries qui composent les vernis traditionnels), cruelty-free et fabriqués en France en plus de ça. Un bon début en somme. Et si j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui, c’est parce que j’ai été franchement convaincue par ces produits.

 

 

vernis nailmatic test

Vous avez dit nailmatic ?

nailmatic c’est avant tout un chouette concept crée en 2012 et porté par Boris Gratini et Lilian Monnier. Je vous passe l’épisode biographie de la marque, que vous pouvez retrouver sur leur site Nailmatic.com. Puisqu’ils m’ont gentillement laissé choisir, j’ai opté pour un coffret nailmatic x papier tigre, composé de trois flacons aux teintes neutres et passe-partout. Nous avons donc Grazia, Saba et Anna, respectivement rouge, taupe et rose.

Premier point très important, c’est qu’au-delà de mon avis sur les produits, j’ai adoré l’état d’esprit de nailmatic. Je commence à faire de plus en plus attention à ce que j’achète en terme de cosmétique, que ce soit au niveau de la compo ou de l’éthique des marques. Bien évidemment, je possède encore des produits qui ne correspondent pas tout à fait à mon état d’esprit, mais Rome ne s’est pas construite en un jour comme dirait Tatie Michelle. Je fini d’abord, j’achète mieux ensuite. Le fait est que souvent, les produits bio, vegans, etc, sont plus onéreux. Et quand on a un petit budget étudiant, ce n’est pas toujours évident. Là, pour 7 €, on peut se procurer un vernis qui, en terme de qualité, est bon, voir très bon. C’est assez chouette et ça méritait d’être salué. Amen.

Ceci étant dit, parlons en de cette qualité produit. J’ai eu un peu peur à l’ouverture du flacon parce que je trouvais le pinceau un peu large, mais finalement, il s’est avéré plutôt pratique. Pour mes ongles en tout cas. C’est-à-dire plutôt courts et assez larges. Comparé aux vieux pinceaux Essie qui sont très fin et qui laissent des traces, il n’y a pas photo. En plus de ça, ils sèchent vite, peu de risques de faire des dégâts.

Maintenant, ce qui a achevé de me convaincre : la tenue. Pour des vernis aussi peu chers, j’ai été super surprise. Moi qui d’habitude, bousille une manucure en deux jours, j’ai dû me battre avec Grazia pour m’en débarrasser. Il a résisté sans top coat aux lavages de cheveux de 30 minutes et à la vaisselle du dimanche. Une mini-révolution pour mes ongles.

 

 

 

 

 

C’est l’heure du bilan

Honnêtement, rien à redire sur ces vernis. C’est vrai qu’on s’éloigne du contexte un peu luxueux qu’on retrouve chez certaines grandes marques, au profit de quelque chose de plus jeune et coloré. Mais finalement, c’est plutôt une bonne chose. nailmatic a de bonnes idées et une belle éthique. C’est pour moi la base d’une bonne marque. Cela donne accès à de bon produits, peu coûteux, responsables et meilleurs pour la santé des ongles. Ravie donc, d’avoir pu tester nailmatic, qui reste pour moi l’une des plus chouettes découvertes du moment.

 

 

– Article en collaboration avec nailmatic –

 

 

Et vous ? Prêt à tester nailmatic ? 🙂

 

4 comments

  • iziaeverday

    Elle a l’air chouette cette marque ! 🙂
    Je découvre ton blog et j’adore l’esthétique que tu as mise en oeuvre ! Tes photos sont vraiment chouettes !

    • Odélie Sauvage (author)

      Merci pour ton petit mot, ça me fait super plaisir ! 🙂
      J’aime énormément ton blog également, tes photos sont sublimes !

    • Odélie Sauvage (author)

      Merci beaucoup ! 😀 ça va arriver rapidement j’espère !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :