Soupe de lentilles corail épicée

 

L‘Automne a posé ses valises par ici et avec lui, le retour de chouettes légumes de saison. C’est également la période des potages et autres plats automnaux. J’ai d’ailleurs récemment tenté de cuisiner ma propre soupe. Et il faut l’avouer, c’est bien meilleur que celle en brique ! Aujourd’hui, je vous propose donc une recette toute bête de soupe de lentilles corail épicée. Inratable, c’est un plat plein de saveurs qui vous permettra de déguster les dernières tomates de l’année. On y retrouve également de la patate douce, qui est un peu mon légume chouchou de l’Automne. Quelques épices pour relever le tout et on déguste. Bon appétit !

 

 

Soupe de lentilles corail épicée : la recette

 

 

POUR DEUX PERSONNES

 

45G DE LENTILLES CORAIL

2 TOMATES

1 PATATE DOUCE

3 PETITS OIGNONS

2 CUILLÈRE À SOUPE D’HUILE D’OLIVE

500ML D’EAU

60ML DE LAIT DE COCO

2G DE CUMIN

2G DE CURRY

  1. Couper vos oignons en fines lamelles et faîtes les revenir dans l’huile d’olive.
  2. Pendant ce temps, couper les tomates et la patate douce en morceaux.
  3. Une fois que les oignons sont devenus transparents, ajouter vos légumes avec un fond d’eau et laissez les mijoter quelques minutes.
  4. Ajouter les lentilles corail, les épices, le lait de coco et le reste d’eau. Couvrir et laisse mijoter à feu moyen pendant 20-30 minutes.
  5. Une fois que votre soupe est cuite, vous pouvez la laisser telle qu’elle si vous aimez les morceaux. Sinon, passez la au mixeur.
  6. Si le cœur vous en dit, vous pouvez ajouter une ou deux rondelles de citron.
  7. Dégustez !

 

 

 

 

Et voici donc le résultat ! Une soupe toute simple et pleine de saveurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une ou deux rondelles de citron pour donner encore plus de goût. Personnellement, je les laisse infuser dedans quelques minutes. Un zeste de fraîcheur dans une soupe qui sent déjà bon l’Automne.

 

 

 

 

Alors ? Prêt(e)s à tester cette recette ? 🙂

 

%d blogueurs aiment cette page :