Crème perfectrice l’Occitane : le test

 

Il y a de ça quelques mois, j’ai décidé de changer de crème de jour. Étant donné que ma peau me joue quelques tours en ce moment, je cherchais une crème hydratante qui convienne à ma peau grasse et sensible. En résumé, une crème magique contre les pores dilatés, les tiraillements à la sortie de la douche et les brillances. Et allez savoir comment, je me suis donc retrouvée un beau matin devant les étagères d’un l’Occitane, une vendeuse collée au baskets. Elle me propose de tester sa crème perfectrice à l’extrait de pivoine, me vantant tous ses mérites. Une peau hydratée, une odeur à tomber et des pores lissées de manière plus efficace que photoshop.

Forcément, j’ai flanché.

 

 

En pratique, que donne cette crème perfectrice ?

Esthétiquement parlant, ça claque. En plus de ça, une texture et une odeur agréables. Jusque-là, ça commençait bien. Je voyais déjà la lumière au bout du tunnel, fin de mon périple sur le chemin de la peau grasse infernale. Premier jour d’application, je suis conquise, forcément. Ma peau est lissée, mes pores moins visibles. Une peau toute douce, agréable au toucher. Cependant, un petit côté « masque » se fait sentir. Je vérifie la compo : ouch, des silicones. Pas fait attention avant d’acheter. Pas bien. Voilà donc d’où vient cet effet masque chimique sur mon visage. Soit, on fera avec.

 

 

Lendemain matin, nettoyage du visage puis application de la crème. Et là, le drame, la catastrophe nationale. Ma peau tiraille comme jamais. Comme si elle avait bu toute la crème d’un coup et qu’il ne restait que le silicone pour boucher les pores. Ça en devient tellement désagréable que j’en applique une deuxième couche, en me disant que j’ai eu la main trop légère (à 37,5 euros le pot, je t’assure que tu fais attention à ne pas abuser). C’est un peu mieux, mais toujours pas ça, l’effet masque est trop présent. Finalement, j’ai dû hydrater ma peau avec une autre crème beaucoup plus riche, histoire de mettre fin au désastre.

 

 

Mon avis après test

J’ai réitéré les tests tous les jours, dans toutes les situations possibles et imaginables. Au bout de trois mois, je peux donc en conclure que cette crème ne fonctionne pas vraiment pour moi. Pas comme hydratant principal en tout cas. Si je me lave le visage avant, ma peau sensible tiraille énormément et ce produit n’est pas assez riche pour m’apaiser. Par contre, si je l’applique comme crème de jour, sans nettoyage préalable, elle est top, je peux me maquiller directement derrière et ça tient toute la journée. Je l’ai également testée comme soin de nuit : plutôt pas top, ça à quand même tendance à boucher les pores tous ses silicones.

Finalement, le seul usage que j’en fais actuellement, c’est comme base de maquillage. J’applique une fine couche d’une autre crème hydratante, puis celle-ci. Elle lisse bien les pores, rend le teint plus lumineux. Je trouve aussi que je brille un peu moins quand je l’utilise. Un chouette effet en somme. Mais pas celui que j’escomptais à la base.

Vous l’aurez donc compris, je suis clairement mitigée quant à cette crème perfectrice. Esthétiquement parlant c’est top, la crème sent divinement bon, c’est frais sur la peau… Elle fonctionne très bien comme base également. Mais pour un produit vendu comme hydratant, à 37,5 euros le pot qui plus est, j’en attendais beaucoup plus. Je ne pense donc pas racheter cette crème, pas si perfectrice que ça.

 

 

Si vous êtes tout de même intéressées par cette crème perfectrice l’Occitane, vous pouvez retrouver ce produit dans les boutiques l’Occitane ou en ligne, au prix de 37,5 euros.

 

 

2 comments

  • Lydietendances

    Moi qui avais envie de me l’acheter, je pense que je vais y réfléchir encore 🙂

    • Odélie Sauvage (author)

      C’est vrai que moi j’ai craqué parce que la vendeuse était collée derrière moi haha ! Mais là je suis en train de tester d’autres produits, moins cher ou dans la même gamme de prix. Clairement, tu peux trouver mieux ! Regarde du côté d’Absolution qui fait des trucs sympa, sinon il y la gelée visage d’Akane à l’aloé vera que j’aime beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :